Réservez votre vol

Pour vous ou pour offrir à un proche, réserver dès maintenant votre vol en planeur. Après avoir rempli le formulaire, le règlement du vol s’effectue par carte bancaire (paiement sécurisé avec notre partenaire HelloAsso).

Lorsque votre paiement est validé, merci de nous contacter par email avec votre numéro de réservation pour convenir de la date du vol.

Attention !

Le passager doit avoir plus de 13 ans, mesurer plus de 1m40, et peser entre 40kg et 100kg.

La réservation est valable 12 mois à compter de la date de paiement, aucun remboursement ne sera effectué après ce délai de validité.

Comment ca fonctionne ?

1. Lisez nos conditions générales de vente Lire.
2. Renseignez les informations demandées et payez votre vol.
3. Contactez-nous par email pour convenir de la date du vol.

R

VOL « INITIATION PLANEUR »

De début mars à fin octobre

Le vol d'initiation dure environ 20 minutes suivant la météo (c'est toujours elle qui nous guide). Un pilote qualifié vous fera apprécier les plaisirs magiques du vol sans moteur, comme le font les oiseaux.

LA PRÉPARATION DU VOL (BRIEFING)
Avec un pilote qualifié biplace, vous allez découvrir votre planeur, ses instruments, l'installation à bord, le parachute, et les premiers rudiments du pilotage.

DÉCOLLAGE DU PLANEUR
Le décollage se fait au moyen d'un treuil ou d'un ULM remorqueur, suivant les conditions météos et la disponibilité de ces moyens de lancement. Dans la cas du treuil, si les conditions météo du jour ne permettent pas de rester en vol, un deuxième décollage au treuil vous sera proposé.

ATTERRISSAGE DU PLANEUR
A la fin du vol le pilote préparera son approche sur l'aérodrome, il s'annoncera à la radio, et se posera en douceur sur la piste en herbe.

A partir de quel âge peut-on faire un vol?

Il faut avoir au minimum 13 ans, ce n'est pas imposé par la réglementation mais c'est plus une question de maturité (savoir maîtriser son stress), et aussi une question de taille minimum de 1m40 afin de pouvoir régler le parachute de sécurité. Il n'y a pas d'âge maximum limite, il faut simplement être en capacité physique d'évacuer rapidement le planeur.

Faut-il des conditions physiques particulières?

Tout le monde peut faire un vol en planeur, il faut simplement faire plus de 1m40 et peser plus de 40kg afin de pouvoir régler le parachute de sécurité. Le poids maximum autorisé par les constructeurs de nos planeurs est de 100kg.

Faut-il un certificat médical?

Il n'est pas nécessaire d'avoir un certificat médical pour faire un vol d'initiation. Le certificat médical n'est nécessaire que pour voler seul.

A-t-on le mal de l'air?

Le planeur évolue dans un environnement à 3 dimensions, ce qui est inhabituel pour notre corps. Il se peut donc que certaines personnes soient sensibles au mal de l'air. Le pilote adaptera toujours le vol en fonction de son passager afin d'éviter ce mal de l'air.

Pourrais-je piloter?

Votre pilote pourra vous donner les commandes si vous le souhaitez, après une explications rapide du fonctionnement. Tous nos planeurs biplaces sont équipés de double commande.

Combien de temps dure la formation de pilote de planeur?

La durée de la formation dépend surtout de votre assiduité, et de vos capacités à assimiler ce que vous enseignera votre instructeur. Il faut compter habituellement une vingtaine d'heures de vol, ce qui représente une centaine de vols. Mais cela reste très variable!

Qu'est-ce que l'option vidéo?

Nous fixons une caméra sportive sur le tableau de bord du planeur face à vous afin de filmer en qualité HD tout votre vol. Vous repartez avec la vidéo de votre vol sur une carte micro SD que nous vous offrons.

Conditions générales de vente

Entre l’association Planeurs de Brocéliande, Aérodrome, 56800 Loyat, représentée par son président, dûment habilité...

Volons ensemble !

Pour une experience unique

horaires

10h à 18h

Notre adresse

Aérodrome de Ploërmel-Loyat, 58000 Loyat

Contactez-nous

6 + 15 =

Partager